? En Français - L'église - Notre Dame des Victoires
Church Home
Upcoming Events
Services
Team
Music
Get Involved
Photo Gallery
Resources
Faith Formation
En Français
En Français

L'église Notre Dame des Victoires a été fondée en 1856 pour servir les besoins spirituels des émigrants français catholiques qui sont arrivés à San Francisco pendant la ruée vers l'or. En 1887, le Pape Léon XIII a signé le décret qui a donné Notre Dame des Victoires aux Maristes à perpétuité et la déclarant église française nationale.

L'église a été re-conssacrée en 1915 aprés avoir resurgi des cendres du tremblement de terre de 1906 et de l'incendie qui a suivi. La ville de San Francisco a declaré l'église "monument historique" en 1984. Après le tremblement de terre de 1989, l'église et le presbythère ont été remis aux normes séismiques en un temps record. Le tout a été payé en entier par des fonds levés par les paroissiens et par des activités de la paroisse.

Sous la direction du Père René Iturbe, S.M., l'église Notre Dame des Victoires continue à servir la communauté des catholiques français et continue à être dynamique et multi-culturelle, internationale et multi-générationnelle.

L'école a ouvert ses portes en 1924 pour servir la communauté grandissante des français. De nos jours, l'école continue sa longue tradition d'éduquer tous les élèves dans la culture et la langue française. Les Pères Maristes et les Soeurs de St. Joseph d'Orange ont joué un grand rôle dans son établissement et continue à faire partie de sa direction et de son maintient.